Tuyéo les solutions à vos besoins en chauffage…

Vous êtes à la recherche d’un chauffagiste ?

Pour le dépannage et l’entretien de votre chaudière ou pour un rendez-vous préparatoire au remplacement de votre installation, n’hésitez pas à contacter Tuyéo.

Votre chauffagiste Tuyéo intervient dans le cadre des réparations, de l’entretien mais aussi pour la rénovation ou l’évolution de votre système de chauffages pour plus de performance et d’économies d’énergies. Tuyéo est spécialisé dans les chauffages au gaz et au fioul.

Les urgences les plus fréquentes en matière de chauffage

La recherche de panne : chute de la pression, thermostat à mettre de plus en plus fort, arrêts intempestifs, fuite du vase d’expansion… de nombreux signaux peuvent vous indiquer un mauvais fonctionnement qui risque d’entraîner la panne complète de votre système de chauffage et d’eau chaude. En demandant à un chauffagiste Tuyéo d’effectuer une recherche de panne ou un diagnostic de votre installation, vous limiterez ce risque.

Le ramonage de conduite : plusieurs étapes sont nécessaires pour l’entretien d’une chaudière au fioul. Nettoyage du corps de chauffe et du foyer, nettoyage du brûleur et du gicleur, réglage de l’accroche flamme, nettoyage filtre, ramonage du conduit d’évacuation des fumées. En demandant à votre chauffagiste Tuyéo d’effectuer l’entretien périodique de votre chaudière, toutes ces étapes d’intervention vous éviteront de commander en urgence un dépannage.

Le désembouage du réseau : vos radiateurs peuvent s’encombrer de plusieurs types de boues. Cela peut provenir d’un entartrage dû au calcaire contenu dans l’eau (ce qui réduit l’espace de circulation de l’eau chaude), de la corrosion (le métal interne de votre installation, du radiateur…) voir par le développement et la présence de micro-organisme dans des installations anciennes non entretenues régulièrement. Les boues affaiblissent le rendement calorifique de votre installation : diminution du transfert de chaleur (perte de 5 à 10%), difficultés de circulation des circuits d’eau, surconsommation d’énergies (jusqu’à 15%)… et vieillissement prématuré de la chaudière (voir suite à un changement récent, la non-prise en charge de la garantie de certaines pièces (corps de chauffe, circulateur…) pour la négligence d’entretien ayant provoqué la défectuosité de la pièce).

Attestation d’entretien des chaudières
Pourquoi les lois françaises vous demandent de conserver au moins deux ans chaque attestation d’entretien de votre chaudière à gaz ou au fioul ?
Car en cas de sinistre ou de litiges les assureurs, votre bailleur (si vous êtes locataires) sont en droit de les exiger. Effectivement une intoxication au monoxyde de carbone ou un incendie peuvent être provoqués par un défaut d’entretien d’une chaudière. Il en va de votre sécurité, celle de votre famille, de vos voisins et de votre responsabilité légale.
Un chauffagiste Tuyéo, avant de vous remettre votre attestation d’entretien d’une chaudière à gaz va par exemple vérifier les caractéristiques de vos équipements, vérifier l’état, la nature et la géométrique du conduit de raccordement, effectuer le nettoyage du corps de chauffe ainsi que du brûleur. Il contrôlera et nettoiera le système d’allumage et la sonde d’ionisation. Il effectuera les vérifications de pression de gaz et assurera le réglage si nécessaire. Au niveau du vase d’expansion c’est la pression d’azote qui sera contrôlée. La vérification du réseau hydraulique sera faite avec, si nécessaire, une remise en charge. La fonctionnalité des dispositifs de sécurité sera vérifiée. La mesure du monoxyde de carbone (CO) à proximité de l’appareil en fonctionnement sera relevée.
De plus une chaudière bien entretenue est plus performante et plus économe.

La remise en route de votre installation.
Installation ou remplacement de chaudière.
Maintenance et réglage de votre chauffage.