Votre ballon d’eau chaude est-il au top ?
Le bon entretien du réseau d’eau de votre logement passe par la surveillance périodique de vos équipements et conduites qui le compose.

Pour éviter les pannes, faire des économies d’énergies, ou simplement garder l’esprit serein Tuyéo, votre plombier-chauffagiste vous conseille de faire périodiquement une vidange et un détartrage de votre ballon d’eau chaude… de votre chauffe-eau électrique.

Vidanger le ballon d’eau chaude, c’est tout simplement le vider de son contenu. L’objectif étant bien évidemment d’en profiter pour retirer le contenu indésirable que représente les dépôts de tartre, de calcaire. On peut aussi envisager de faire la vidange en cas d’absence prolongée prévue (résidence secondaire…).

Détartrer le corps de chauffe. Oui, sa performance, sa durée de vie… sont limités ou diminués lorsque le tartre l’envahi. Dans le contexte d’un chauffe-eau électrique on peut envisager un entretien annuel  pour nettoyer la résistance et ôter le calcaire accumulé surtout lorsqu’il s’agit d’une résistance thermoplongeur (même si le nettoyage n’est pas nécessaire, un simple contrôle visuel évite les mauvaises surprises au moment où l’on en a le plus besoin !). OBLIGATOIRE si vous avez un chauffe-eau gaz, que vous soyez propriétaire ou locataire. Le plus simple est d’avoir signé un contrat d’entretien avec TUYEO et votre sérénité sera là.

 

Voici le résultat lorsque l’on ne fait aucun entretien !

plombier tuyeo ballon eau chaude a changer